Formation Du court au long

Le Fifib s’associe à la Femis pour proposer une formation professionnelle. Forte d’une longue expérience dans la formation à l’écriture de scénario, La Fémis propose une nouvelle offre héritée du mélange de ses savoir-faire conduits en formation initiale et continue à destination d’un public régional. Cette formation de 10 jours est élaborée pour consolider l’acquisition de compétences propres à l’écriture d’un synopsis de long métrage.

Cette formation s’adresse à des auteur.es, réalisateur.rices et salarié.es d’entreprises de Nouvelle-Aquitaine, ayant déjà quelques années de pratique puis réalisé et/ou écrit des scénarios de courts métrages et qui souhaitent se former à l’écriture de long métrage. Ces auteur.es et réalisateur.rices néo-aquitain.es doivent déjà avoir, en quelques pages articulées, posé les bases d’un projet de long métrage.
Pendant cette formation théorique et pratique de deux semaines, ils.elles parviendront à l’écriture d’un synopsis plus élaboré, base solide pour un éventuel futur scénario dialogué.

> Informations et inscriptions ici

Retour haut de page